Le Bac Professionnel Aéronautique, option systèmes

Depuis la rentrée de septembre 1997, le  BAC PRO de Maintenance Aéronautique option mécanicien systèmes cellules est encore préparé en deux ans, après un recrutement qui se fait sur examen d’entrée et entretien, cette formation se déroule à l’annexe du Lycée de Blanchet du Raizet dénommée AEROBLANCHET en partenariat avec les entreprises de transport aérien et de maintenance aéronautique telles que : Air Caraïbe, ATAG (Assistance technique aéronautique Guadeloupe), Air France Industrie, Air Antilles Express.

En outre, nos élèves ont la possibilité de suivre un stage d’un mois à l’Ecole Nationale d’Aérotechnique de Montréal dans les domaines de la maintenance des équipements électroniques de bord et de la réparation structurale.
Les meilleurs lauréats du bac pro aéronautique pourront effectuer une mention complémentaire post bac dans les CFA d’Aéronautique en Métropole. Ce qui leur permet d’obtenir après quelques années d’activité la licence B1.

Déroulement de la formation sur 3 années d’études après la 3 ème  dont 22 semaines de formation en milieu professionnel
Organisation des examens combinaison des épreuves en cours de formation avec des épreuves ponctuelles à la fin de la 3 ème année.
Poursuites éventuelles des études MC BTS ou DUT pour les meilleurs élèves
Capacité d’accueil en 1 ère bac pro 12  élèves au maximum.