Seigneur Dieu,

En ce jour de rentrée scolaire, nous nous tournons vers toi avec des cœurs remplis d’espérance et de gratitude. Nous te remercions pour le précieux don de l’éducation, qui illumine nos esprits et enrichit nos vies. Nous prions pour tous les enseignants qui se tiennent devant leurs élèves avec dévouement et passion.

Accorde-leur, ô Dieu, la force intérieure nécessaire pour guider nos jeunes esprits vers la connaissance et la sagesse. Permets-leur d’être des modèles de persévérance et d’intégrité, montrant ainsi la voie de la croissance intellectuelle et morale.

Que ton esprit d’amour et de patience les accompagne face aux défis et aux obstacles qui surgissent dans leurs salles de classe. Permets-leur de voir le potentiel unique de chaque élève et d’encourager ces âmes à s’épanouir.

Nous prions également pour les élèves qui franchissent les portes de l’école en ce jour. Accorde-leur la curiosité de découvrir, la passion de créer et la détermination de réussir. Bénis-les avec des esprits ouverts et des cœurs bienveillants, afin qu’ils puissent apprendre et grandir ensemble dans un environnement empreint d’acceptation et de respect mutuel.

Nous confions aussi les parents et les familles qui soutiennent ces élèves et enseignants entre tes mains. Donne-leur la sagesse pour guider, le courage pour encourager et l’amour pour inspirer. Puissent-ils trouver dans cette communauté éducative un soutien solide et une source d’enrichissement.

En ce début d’année scolaire, nous te prions de bénir chaque établissement éducatif. Que ces lieux deviennent des foyers de savoir, d’inspiration et d’épanouissement. Que l’apprentissage soit une aventure enrichissante, remplie de découvertes et de moments de grâce.

Enfin, Seigneur, nous te remercions pour la promesse d’un avenir meilleur que cette éducation offre à nos jeunes. Puissent-ils grandir dans la compréhension, la tolérance et le respect mutuel, contribuant ainsi à la construction d’un monde de paix et de prospérité pour les générations à venir.

Nous t’offrons cette prière avec des cœurs reconnaissants et confiants, sachant que tu es la source ultime de toute sagesse et de toute connaissance. Que ta bénédiction repose sur les enseignants, les élèves et tous ceux qui participent à ce voyage éducatif. Amen.

Prière du Père Isidor MBOKOLO.