Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Download [284.58 KB]

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Download [426.53 KB]

Objectifs: faire pendre conscience aux élèves du danger des drogues et de l’alcool, sur le plan scolaire, sur la sphère familiale et sur l’insertion socio-professionnelle. Il était important également de les conscientiser sur les ravages causés par l’association de la vitesse sur la route avec la consommation de drogues et d’alcool.

plusieurs intervenants ont porté leur contribution à la réussite de ce projet: des éducatrices spécialisées du SCEP de BASSE-TERRE, des intervenants du CSAPA-G de BASSE-TERRE, des gendarmes , deux jeunes hommes amputés d’une jambe chacun venus porter un témoignage et donner des conseils aux élèves, des animateurs de la Sécurité Routière et deux simulateurs de conduite de l’association 4drive.

Cette journée, pour une première fut une réussite à tous les niveaux, tant pour les intervenants qui ont apprécié l’enthousiasme de nos élèves, tant pour la communauté scolaire qui a apprécié la qualité et professionnalisme des intervenants.

Tous unanies pour réediter cette belle manifestation.

Cette manifestation doit permettre à terme de faire que nos élèves servent d’exemple.

Une exposition de véhicules de courses a été possible grâce au professeur Mr HATIL et l’ASA GUADELOUPE afin de faire comprendre aux jeunes qu’il est possible de s’amuser en faisant des courses mais dans un cadre réglementaire, en passant par associations déclarés et ayant les autorisations préfectorales. Il faut en finir avec les courses sauvages qui font trop de jeunes victimes.