VISITE D’ANCIENS ELEVES DE LA FORMATION MARITIME

Ce lundi 11 mars 2024, leur professeur de mécanique navale, W. BOCAGE, a fait une excellente surprise à l’équipe de direction. Accompagné d’Eliott BARRET et Jérémy PROMENEUR, il a tenu à présenter un titulaire du brevet de capitaine 500 UMS et un chef mécanicien 3000 kW.

à gauche du chef d’établissement sur l’image, Eliott BARRET, Capitaine 500 UMS

à droite du chef d’établissement sur l’image, Jérémy PROMENEUR, Chef mécanicien 3 000 kW

Cette visite s’inscrit dans une démarche de transmission des savoir et de compétences. En fait, Eliott et Jérémy participaient à l’évaluation, en CCF, des candidats aux bacs pros maritimes, session 2024. Membres du jury, nous avons la garantie de la mise en valeur de compétences sociales et techniques par nos anciens élèves. En effet, nos deux brevetés ont produit durant leurs cycles de formation, des performances de satisfaisantes à très satisfaisantes, s’assurant ainsi, la mention au baccalauréat. Aujourd’hui, la CTM DEHER leur confie la direction d’un navire pour des liaisons inter-îles !

Nous saluons leur magnanimité, acceptant de faire profiter de leur expérience professionnelle, aux futurs marins. A l’image de notre communauté scolaire, l’équipage d’un navire est, solidaire, rigoureux, responsable et bienveillant. Ces valeurs adoptées depuis tantôt par Eliott BARRET et Jérémy PROMENEUR ont largement favorisé leur insertion dans le milieu professionnel maritime (nous n’avions aucun doute sur ce point !) et assureront leur épanouissement dans le métier.

Bon vent à nos marins !

à gauche du chef d’établissement sur l’image, Jérémy PROMENEUR, BAC PRO EMM 2020

à droite du chef d’établissement sur l’image, Eliott BARRET, BAC PRO CGEM 2021